Monday 11 June 2018

10 juin

Je me suis levé à 6h30 après seulement 6 heures de sommeil. J'ai été le premier à sortir du lit, moi, Emily, Cadi et Ellie. Je me suis brossé les dents et j'ai changé, puis j'ai recommencé à ranger mon sac pour le long voyage jusqu'à Nantes. Nous avons pris le petit déjeuner à Le Haver, j'avais 2 cristons. Tabitha a pris une drôle d'image de moi tenant un drapeau français. Nous avons ensuite dû retourner au bus chaud et passer deux heures de plus à voyager au Mont-Saint-Michel.
     Quand nous nous sommes arrêtés au Mont-Saint-Michel, nous avons fait la queue pour aller dans un autre bus. J'ai bien aimé là-bas mais j'ai été déçu d'entendre que c'était seulement 10-15 minutes, nous pourrions rester là pour. Il a commencé à pleuvoir. J'étais heureux quand j'ai vu que le soleil revenait de nouveau et le fait que je verrais Romane. Mais j'étais aussi inquiet parce que je n'avais pas rencontré ses parents ou son frère et sa soeur. Tout le monde s'est excité quand ils ont vu la famille française les attendre, et j'ai rencontré Romane et ses parents. Ils étaient très accueillants et cela m'a donné plus de confiance.
     Nous sommes retournés à la maison et j'ai rencontré son frère et sa sœur, ils étaient aussi très gentils avec moi. J'ai mis mes affaires dans la chambre et j'ai téléphoné à mes pédants pour me dire que j'étais arrivé bien et en sécurité. Puis j'ai parlé à la famille de ce qui se passait pendant la semaine. Ils ont également dit que nous allions voir deux autres familles qui avaient l'un des élèves Grom Edern Cai et Emily. Nous étions (les filles) en train de parler de films et de célébrités de France et du Royaume-Uni. Nous avons eu des petites chips et des collations, l'un des parents a dit que c'était une tradition dans le pays français d'avoir des choses, avant la nourriture principale.
     Ma famille française et moi sommes retournés dans une maison et nous avons fait de la nourriture pour demain. Le repas principal était préparé et j'ai aidé à préparer la table. Le repas était du poulet au curry. J'ai apprécié la nourriture, c'était très bon. Et puis, un peu de pudding a été donné, c'était dans une glace au chocolat mais pas un des magasins apportés, mais celui qui a été fait par la famille c'était incroyable. Je parlais plus à la famille et ensuite je me préparais à dormir.
Au revoir
Nia

No comments:

Post a Comment